PROJECT

User Research & UX Strategy / Étude exploratoire et projective sur les populations de professionnels de la musique avant la conception d’un outil professionnel de musique

Comprendre les usages actuels et identifier les besoins du futur outil à partir des frustrations rencontrées par les utilisateurs.

Clients
Bridge Audiohttps://www.bridge.audio
Mission

User research & étude projective avant conception

PÉRIODE
Depuis
Jusqu'à

June

2018

September

2018

Aujourd'hui
Présentation

Bridge est un SaaS conçu pour les professionnels de la musique. L’outil propose des espaces de travail privés pour faciliter la gestion et le partage des fichiers Logo

UI Design

EXPLICATION

Étude exploratoire auprès de professionnels de la musique 

  • Compréhension du besoin 
  • Création du guide d’entretien 
  • Segmentation des populations à rencontrer 
  • Réalisation des entretiens 
  • Analyse thématique des entretiens 
  • Analyse lexicométrique des entretiens pour identifier les mots les plus utilisés (UX Writing)
  • Benchmark des différents usages professionnels 
  • Rapport d’analyse et préconisation de l’outil idéal en fonction des profils 

Le travail d'Alan, à savoir des interviews de tous les persona que nous visons et leur analyse, a été à mes yeux décisif sur la phase amont du développement de Bridge.audio. Ca nous a permis d'affiner ce qui, dans l'industrie audio, était commun à tous les métiers de ce qui relevait d'une verticale métier en particulier. Cette analyse nous a permis d'affiner notre stratégie et de mieux décider de sa mise en œuvre dans notre roadmap

Clément Souchier
Founder Bridge-Audio
Vous voulez échanger sur vos projets ?
Comptez en général 30 à 45 jours de délai pour le début de mission