PROJECT

UX Strategy / Étude d'amélioration de l'expérience client (CX) pour maximiser la qualité des futurs prestations

Recueillir l’expérience client pour mesurer l’image de la marque, comprendre les déclencheurs d'achats, identifier les leviers d’amélioration du parcours client, identifier les profils clients et créer des personas.

Clients
Kokoonhttps://www.kokoon.fr
Mission

Améliorer la qualité du service à partir des retours client

PÉRIODE
Depuis
Jusqu'à

September

2020

December

2020

Aujourd'hui
Présentation

Entreprise d’accompagnement de recherche d’appartement en location. L’entreprise est spécialisée dans les villes tendues ou pour les salariés en mobilité professionnelle.

UI Design

EXPLICATION

Phase 1 : Étude exploratoire auprès d’un échantillon de client 

  • Analyse des données client existantes pour constituer un échantillon 
  • Construction des guides d’entretien 
  • Réalisation des entretiens 
  • Synthèse des résultats et analyse des comportements d’achats 
  • Identification des frustrations et des expériences positives
  • Identification des facteurs d’expérience positive 

Phase 2 : Constitution d’une base de connaissance sur les clients et leurs comportements 

  • Analyse des différents types de profil
  • Analyse des parcours client 
  • Conception de persona 
  • Construction d’une matrice à deux variables sur les deux facteurs principaux 
  • Proposition de nouveaux services 

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